Recherche Rapide
Ville
Catégorie
 
Actualités
Tesla : un hacker fait une découverte, la marque réplique
Un hacker du nom de Jason Hughes, lui même propriétaire de Tesla Model S, est parvenu à entrer dans les entrailles de sa Model S P85D afin d'y découvrir la présence d'un futur modèle encore plus puissant, la P100D. La marque a apparemment répliqué en "dégradant" le logiciel interne de son auto.

Tesla fait évoluer continuellement sa Model S par le biais de mise à jour logiciel ou bien avec le lancement de nouvelles versions. La dernière en date est la P90D mais Tesla pourrait aller encore plus loin, comme l'a démontré un certain Jason Hughes.

Cet homme a fouillé les entrailles de sa propre Model S P85D et y a découvert une séquence de code cryptée rapidement décodée par l'intéressé. Derrière ce long morceau de chiffres et de lettres se cache en effet l'appellation "P100D" (rappelons que le nombre correspond à la batterie, qui en est actuellement à 90 kWh).

Jason Hughes n'a pas tardé à titiller gentiment Tesla en leur expliquant sur Twitter : "je connais votre secret". Malheureusement pour lui, Tesla n'a pas non plus attendu pour répliquer puisque le firmware (logiciel interne) de son auto a été dégradé sur une version antérieure, probablement pour l'empêcher de trouver d'autres choses. Elon Musk a répondu à notre homme sur Twitter : "cela n'a pas été fait sur ma demande. Le bon hacking est un cadeau".



Source : http://www.caradisiac.com/tesla-un-hacker-fait-une-decouverte-la-marque-replique-107204.htm
Jeudi 10 mars 2016 Nombre de lectures : 1587
Copyright © 2011 - 2014 marocmotor.com Marques | Photos | Contact Conception Labsoft.ma
Facebook | Yahoo | Google | Motor Maroc